Votre panier est vide.
Pourquoi choisir une huile de douche pour votre peau?
- S'informer sur votre peau
Les rayons des supermarchés offrent une diversité de produits pour la douche sur lesquels se disputent gel nettoyant, savon, et huile de douche. Mais que choisir parmi les fragrances diverses, les propriétés annoncées ou encore les composantes ? Il y a de quoi s’y perdre. Mais si on revient aux objectifs premiers des produits de douches, vous conviendrez que votre choix devrait se porter vers un produit qui assure propreté, hydratation et qui protège la peau. Dans ce domaine, l’huile de douche tient ses promesses si bien qu’elle se hisse en tête des produits lavants pour le rituel beauté du matin.
Publiée le 04/11/21
Les huiles de douche sont hydratantes, qu’on se le dise
Notre peau est une barrière physique naturelle qui protège notre corps des agressions extérieures diverses. Composée de lipides et de kératine, elle prévient la déshydratation naturelle et nous protège des infections bactériennes. Pour préserver ses fonctions protectrices, il convient de l’entretenir correctement.
Les huiles de douche de qualité se composent d’huiles végétales telles que l’huile de pépin de raisin, l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’argan. Leur texture soyeuse s’accommode de toutes les saisons pour vous apporter hydratation et douceur.
Pourquoi ? Car elles déposent sur votre peau un film gras protecteur. Véritable frein au dessèchement de l’épiderme, l’humidité naturelle de votre peau est préservée sur le long terme. Elles sont particulièrement attractives pour les peaux sensibles, déjà agressées par les éléments extérieurs ou les solutions lavantes industrielles. Ces huiles deviennent des cosmétiques incontournables des salles de bain pour une peau propre, hydratée et apaisée.
Ce qu’on ne vous dit pas sur les gels douche traditionnels
Dans le bain ou sous la douche, les gels lavants et savons industriels se sont invités dans nos salles de bain lors de nos routines matinales. Cependant, les peaux sensibles auront constaté des impressions de tiraillements, de sécheresse ou même des irritations. Les responsables ? Les tensioactifs industriels employés dans ces formulations. Ces composés moussants et dégraissants sont à l’origine des irritations ou des réactions allergiques dans bon nombre de cas. En effet, ceux-ci adhèrent à la peau, même après rinçage, favorisant les rougeurs et autres démangeaisons.
Impossible cependant de faire l’impasse sur la toilette, car la santé de notre peau dépend d’un nettoyage régulier pour préserver ses qualités barrières.
L’huile de douche, pour autant qu’elle soit composée exclusivement d’huiles végétales naturelles, est une alternative séduisante approuvée par les dermatologues. Non seulement elle laisse sur la peau un film protecteur hydrolipidique qui préserve son humidité naturelle, mais elle nettoie et désinfecte.
Ces vertus, vous les retrouverez dans le Concentré d’Huile de Douche Enivré.
Les huiles de douches rendent-elles la peau grasse ?
Non, les huiles de douche ne rendent pas la peau grasse. Une idée reçue que nous balayons à coup de jets d’eau. Au contact de l’eau, le Concentré d’Huile de Douche Enivré se transforme en lait nourrissant qui exhalera ses fragrances. Au rinçage, le produit lavant s’élimine et laisse une peau douce, parfumée et nourrie.
Vous pouvez sauter dans votre jeans et enfiler vos chemisiers sans craindre les tâches sur les textiles.